Estée Lauder: le bénéfice 2025/2026 vu en dessous des attentes
information fournie par Zonebourse 20/08/2025 à 12:35
A l'occasion de la publication de ses résultats annuels 2024/2025, le groupe de cosmétique américain - en pleine réorganisation - a déclaré prévoir un bénéfice par action (BPA) compris entre 1,90 et 2,10 dollars sur l'exercice qui se clôturera le 30 juin 2026, à comparer avec 1,51 dollar sur l'exercice qui s'est bouclé en juin dernier.
Cet objectif se relève inférieur aux prévisions établies par les analystes, puisque le consensus de marché pour l'exercice en cours ressortait jusqu'ici à 2,22 dollars.
Dans son communiqué, le groupe new-yorkais indique s'attendre à ce que l'instauration des nouveaux droits de douane pèsent sur sa rentabilité à hauteur de 100 millions de dollars sur le nouvel exercice.
Après avoir aligné trois exercices consécutifs de décroissance organique au niveau de ses ventes, Estée Lauder dit prévoir un retour à une croissance organique positive sur l'exercice, notamment grâce aux progrès effectués dans le cadre de son plan stratégique 'Beauty Reimagined'.
Hors élément exceptionnels (non-GAAP), celle-ci devrait ainsi s'établir entre 0% et 3% sur les 12 mois au 30 juin 2026, selon ses prévisions.
Stéphane de La Faverie, le directeur général, dit aussi vouloir redresser la rentabilité de l'entreprise en dégageant une marge opérationnelle ajustée 'solide' et 'à deux chiffres' au cours des trois prochaines années.
Sur l'exercice clos le 30 juin dernier, sa marge opérationnelle ajustée s'est tassée à 8%, contre 10,2% sur l'exercice précédent, sur la base d'un chiffre d'affaires annuel en baisse de 8% en données publiées comme en données organiques.
In fine, son résultat opérationnel ressort en perte de 785 millions de dollars sur l'exercice écoulé, à comparer avec un profit de 970 millions sur l'exercice précédent.
A Wall Street, l'action Estée Lauder accusait des pertes de plus de 12% mercredi matin en préouverture dans le sillage de cette publication.
| 105,095 USD | NYSE | +1,21% |
A lire aussi
-
Hong Kong se rend aux urnes dimanche pour élire ses nouveaux législateurs conformément aux règles imposées par Pékin, les efforts du gouvernement pour encourager la participation ayant été éclipsés par l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu la ville depuis des ... Lire la suite
-
Cela fait bientôt trois mois qu'Abubakar Abdullahi n'a pas vu sa femme et ses cinq enfants, car il est trop terrifié pour retourner chez lui, craignant d'être enlevé par les bandes criminelles qui sillonnent les campagnes du centre et du nord-ouest du Nigeria. ... Lire la suite
-
Des milliers de jeunes Guinéens ont tenté la migration clandestine vers l'Europe ces dernières années, découragés et à court d'opportunités économiques et d'espoir pour leur pays.
-
Max Verstappen, deuxième du championnat du monde de Formule 1, partira en pole position du Grand Prix d'Abou Dhabi, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi devant ses deux derniers rivaux pour le sacre, Lando Norris et Oscar Piastri, deuxième ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer