Estée Lauder: le bénéfice 2025/2026 vu en dessous des attentes
information fournie par Zonebourse 20/08/2025 à 12:35
A l'occasion de la publication de ses résultats annuels 2024/2025, le groupe de cosmétique américain - en pleine réorganisation - a déclaré prévoir un bénéfice par action (BPA) compris entre 1,90 et 2,10 dollars sur l'exercice qui se clôturera le 30 juin 2026, à comparer avec 1,51 dollar sur l'exercice qui s'est bouclé en juin dernier.
Cet objectif se relève inférieur aux prévisions établies par les analystes, puisque le consensus de marché pour l'exercice en cours ressortait jusqu'ici à 2,22 dollars.
Dans son communiqué, le groupe new-yorkais indique s'attendre à ce que l'instauration des nouveaux droits de douane pèsent sur sa rentabilité à hauteur de 100 millions de dollars sur le nouvel exercice.
Après avoir aligné trois exercices consécutifs de décroissance organique au niveau de ses ventes, Estée Lauder dit prévoir un retour à une croissance organique positive sur l'exercice, notamment grâce aux progrès effectués dans le cadre de son plan stratégique 'Beauty Reimagined'.
Hors élément exceptionnels (non-GAAP), celle-ci devrait ainsi s'établir entre 0% et 3% sur les 12 mois au 30 juin 2026, selon ses prévisions.
Stéphane de La Faverie, le directeur général, dit aussi vouloir redresser la rentabilité de l'entreprise en dégageant une marge opérationnelle ajustée 'solide' et 'à deux chiffres' au cours des trois prochaines années.
Sur l'exercice clos le 30 juin dernier, sa marge opérationnelle ajustée s'est tassée à 8%, contre 10,2% sur l'exercice précédent, sur la base d'un chiffre d'affaires annuel en baisse de 8% en données publiées comme en données organiques.
In fine, son résultat opérationnel ressort en perte de 785 millions de dollars sur l'exercice écoulé, à comparer avec un profit de 970 millions sur l'exercice précédent.
A Wall Street, l'action Estée Lauder accusait des pertes de plus de 12% mercredi matin en préouverture dans le sillage de cette publication.
96,840 USD | NYSE | +1,64% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York s'est repliée jeudi, s'inquiétant quelque peu de la stabilité financière des banques régionales américaines, mais aussi de l'avenir des relations commerciales américaines avec la Chine. Le Dow Jones a perdu 0,65%, l'indice Nasdaq a reculé ... Lire la suite
-
Donald Trump et Vladimir Poutine se verront prochainement à Budapest, une annonce surprise faite à la veille d'une entrevue à la Maison Blanche entre le président américain et son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, qui espère obtenir des missiles Tomahawk. ... Lire la suite
-
Une peine de quatre ans d'emprisonnement dont trois avec sursis et aménagement de la partie ferme ainsi que 2 millions d'euros d'amende a été réclamée jeudi contre l'ex-PDG de Casino Jean-Charles Naouri pour manipulation de cours et corruption. Le parquet national ... Lire la suite
-
La Turquie a annoncé jeudi l'envoi de spécialistes pour aider à la recherche des corps ensevelis sous les décombres à Gaza, alors que Benjamin Netanyahu répète sa détermination à faire revenir toutes les dépouilles d'otages, condition à la poursuite du plan de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer